Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alten : la résilience des résultats et les perspectives au S2 font bondir l'action
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 11:01

L'action Alten LTEN.PA a touché vendredi un plus haut de plus de deux décennies en début de séance après avoir publié des résultats annuels jugés résilients et anticipé un retour à la croissance vers la fin de l'année 2025.

À la Bourse de Paris, l'action grimpait de 11,02% à 09h57 GMT et serait en passe d'enregistrer sa meilleur séance depuis septembre 2011.

Le groupe de conseil en technologies a fait état jeudi d'une nette baisse de son résultat opérationnel en 2024, citant le ralentissement de l'activité, mais a dit s'attendre à un retour de la croissance au second semestre.

Dans une note, les analystes de Midcap soulignent en outre que le bénéfice opérationnel d'activité, qui s'est établi à 376,5 millions d'euros, est en repli "limité" de 1,6% et "résiste mieux que prévu".

Ils saluent également "une marge honorable supérieure aux attentes".

Le groupe a en effet fait état d'une marge opérationnelle de 9,1% du chiffre d'affaires, aidée par calendrier favorable ainsi que par plusieurs actions menées pour réduire les coûts liés à la sous-activité et aux frais de fonctionnement, un niveau qu'Alten a lui-même qualifié de "satisfaisant compte tenu du contexte économique".

Les analystes de MidCap soulignent par ailleurs que le groupe dispose d'une trésorerie nette de 275,5 millions d'euros à fin 2024 laissant entrevoir de nouveaux possibles développements externes.

"Le groupe ne perçoit aucun signe de redémarrage de l'activité mais semble cependant de stabiliser", ajoute MidCap, en référence aux perspectives pour 2025.

(Redigé par Noemie Naudin, avec Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

69,350 EUR Euronext Paris -3,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...